A propos de cet atelier
Vous aimez créer, recycler, upcycler, donner une seconde vie aux objets.
Vous êtes manuelle, cet atelier est fait pour vous !
Vous allez donner une seconde vie à une caisse de vin Bordelaise et la transformer en lampe ( lampe de bureau, lampe de chevet ...)
Créer un modèle unique en choisissant la forme de l'abat-jour et le tissu.
Réaliser une lampe unique.
Le déroulé de l’atelier :
Sur le papier, vous allez dessinez votre futur lampe ( forme ? hauteur ? tissu ? finition ? ) Puis vous allez choisir votre carcasse (conique ou carré coins arrondi) et sélectionner le tissu.
Place à la pratique :
Découpe des différents matériaux et assemblage de la lampe. Je vous accompagne pour chaque étape. Vous repartez avec votre lampe unique, des connaissances d’abat-jouriste et prêt(e) à créer et sauver d’autres Luminaires !
NB : le kit complet vous est fourni
Caisse de vin, abat-jour, électrification, tissu et toutes les petites fournitures.
Votre artisan
Léonie Bodin
Après 15 ans d’une vie professionnelle riche, à créer des univers merchandising pour l’habillement et la grande distribution, je fais le choix de ralentir le rythme et de me former pour vivre de ma passion.
En 2019, changement de vie professionnelle et retour à l’école pour préparer le CAP de tapissier d’ameublement en siège. Un réel épanouissement de découvrir un métier manuel et d’en faire le sien.
En 2020, l’atelier « Les pas perdus de Léonie » voit le jour, pour aujourd’hui vous proposer à la vente en ligne des meubles vintage restaurés, des pièces uniques, artisanales, fait main, dans l’esprit du surcyclage (upcycling).
Je crée des collections régulièrement, en fonction de mes coups de cœur, de mes découvertes, de mes voyages, des tendances …

